Alice Perrier
Comédienne et dramaturge
Après un master de dramaturgie à l'Ecole Normale Supérieure de Lyon, Alice se forme au métier de comédienne à l’Ecole Premier Acte à Villeurbanne.
Entre 2020 et 2022, membre fondatrice du Collectif Les Pieuvres, elle co-crée et représente un spectacle intitulé VIOLENTES, et expérimente les potentialités du chœur.
Depuis 2022, elle travaille dans le spectacle La Dernière Allumette de Sarkis Tcheumlekdjian et interprète le personnage de Gavroche, échappé du livre de Victor Hugo.
Depuis 2023,elle prépare avec la metteuse en scène Inès Chassagneux, artiste associée de la Compagnie Faste et Furieuse, une adaptation du conte La jeune fille sans main.
Elle est également intervenante dans des écoles professionnelles de théâtre et dans les établissements scolaires de la région lyonnaise (EAC).
La construction du mouvement scénique tient une place importante dans son travail et dans sa pratique, elle interroge les outils, dispositifs, techniques et documents utiles à l’acteur·ice pour développer l’imaginaire et mouvoir le corps.